mardi 24 avril 2012

Lettre de Juillet 2010 (2)


Juillet 2010 (2)


Puisqu’il faut tout vous expliqueR


Aux questions posées : Puis-je compter sur votre témoignage, sur votre soutien volontaire…Vous avez, comme convenu, répondu.  En effet, comme vous le savez déjà, vos partis ont été contactés au secrétariat de leur siège et/ou de l’assemblée nationale suite à mon précédent courrier que je vous invite à relire. Mon émissaire, J-M a essuyé 5 fins de non recevoir ; 3 n’ont pu être joints correctement dans la période impartie, et pour peu que vous communiquiez un minimum entre vous, vous savez déjà qu’il s’agit des deux bouts et des pas mûrs (H). Qu’ils nous en excusent, mais j’estime que eu égard au passé, 5 réponses sur 8 correspondent à un échantillon suffisamment représentatif !

Tenez-vous vraiment à me blesser ?
Tenez-vous vraiment à me faire pleurer ?
Bravo, vous y êtes presque parvenus, et mon humeur est down, down, down… pas tant  pour moi, mais surtout pour le Peuple et pour vous tous, bien sûr!
En effet, j’avais trouvé là une occasion quelque peu formalisée afin qu’il puisse être dit un jour que vous m’auriez soutenu explicitement, histoire de redorer des blasons bien ternes…
La réponse a été, après une suite de mépris, l’humiliation ! Soit !
C’est pas malin ! Maintenant, presque à bout d’imagination, je ne vois plus qu’une solution pour dénouer honorablement la situation : c’est d’accompagner et d’éclairer les Gouvernements, les aider à mettre en place ce qui doit l’être, et de partager ainsi avec eux l’offrande de Justice pour le peuple, et pour les croyants, l’Honneur et la Gloire dues au Père.

Quand j’y pense : Quel tact ! Quelle délicatesse ! C’est à croire que vous les cumulez avec moi ? Vous en faites la collection ? Vous n’avez rien trouvé de mieux pour vous décrédibiliser ? Vous réfléchissez pour en arriver là, au moins? Vous vous êtes concertés pour ce faire? A moins que ce ne soit un concours de muflerie ? Auquel cas, vous allez être déçus,…je vous considère ex-aequo ! Une telle attitude signifie clairement, que non contents de ne pas savoir reconnaître, accepter et faire vôtres des idées évolutionnaires, sur le plan économique, écologique, social, national et international, vous vous mettez délibérément à vouloir décourager l’Espérance que j’incarne…Bravo ! C h a m p i o n s du monde ! De quoi ? Je vous laisserai le soin d’y répondre !
Rq : Les touristes se plaignent que les français ne sont pas souriants, peu accueillants, souvent mal élevés. Le général De Gaulle disait de ce peuple, qu’ils étaient des veaux. L’équipe de foot nationale en est-elle emblématique ? En tout cas, vous tous en être l’élite politique représentative, c’est pour cela que je m’étais adressé à vous. Si une de mes erreurs, pour servir le Peuple, a été de faire confiance à cette élite là, puissent Celui-ci et Le Tout Puissant me le pardonner.

Dans la mesure où vous avez eu plus de 7 jours de réflexion : vous avez sciemment réalisé votre choix. Soit ! C’est votre droit ! Comme le droit de grève…y compris pour certains footballeurs. Vous avez bien noté ce qu’il se passe lorsque l’on fait passer certains droits avant certains devoirs, avant l’esprit d’équipe… Les plus abrutis, de par leur aveugle nature d’esprit, n’y auront pas vu de signe ; les éveillés, parfois déjà pris en flagrant délit de sottise, pourront comprendre ce signe qui leur a été adressé, en seront reconnaissants, demanderont pardon et trouveront le moyen de racheter leur conduite ; c’est un processus naturel  pour l’âme… et il est, me semble-t-il, quitte à être penaud, préférable de se repentir benoîtement et acquérir le pardon qu’avoir à affronter obstinément la  honte de l’Histoire, et qu’il ne vous en cuise dans l’après-vie….mais c’est vous qui voyez !
Au fait, qui a pris la décision ? Que vous ont-ils dit ? « On va pas rentrer dans son jeu ». Si vous écoutez les plus abrutis alors qu’une partie de vous êtes éveillés, c’est que vous vous situés dans la catégorie de ceux qui ont des marges de progression époustouflantes.

En attendant mieux, vous pourriez m’aider à réfléchir sur des questions auxquelles je n’ai pas encore de réponses : En refusant (collectivement) explicitement d’apporter témoignage à la vérité à un Homme qui, me semble-t-il, n’a pas démérité, quelles valeurs les décisionnaires ont-ils voulu incarner ?
Le courage ou la lâcheté ?
L’enthousiasme ou le sabordage ?
Etc…
Des valeurs d’internationalisme? Des valeurs de gauche ? Des valeurs du centre ? Des valeurs de Physiocrates ? Des valeurs de droite ? Des valeurs nationalistes ? Je ne vois pas bien !
De la façon dont vous soutenez et encouragez la liberté d’expression, je pense avoir ma petite  idée, au travers d’une mise en situation quelque peu contrariante mais concrète des Droits de l’Homme, de votre profond reniement des valeurs humanistes. A moins que je me trompe !
Ce faisant, je peux encore me tromper, mais vous  me semblez être la preuve consternante d’une finitude de la pensée « laïcarde »…alors que je m’attache depuis le début à honorer la lacité, sans  en avoir une idée réductrice d’opposition systématique aux religions, qui rappelons-le, sont là en principe pour (re)lier (religare en latin) les Hommes.

Quelles autres vertus avez-vous ainsi défendu ? La prudence peut-être ? C’est, vrai, j’oubliais : une reconnaissance tacite et discrète au juste  combat que mène un inconnu pourrait être compromettante !?!?
A qui avez-vous fait honneur  en traitant ma personne et mes présents de la sorte ?
A vos parents, grands-parents, éducateurs, à vos mentors laïcs, religieux ?
Quelle communauté d’appartenance avez-vous honoré ? (Quelle famille ?, quelle religion ? quelle loge ?, quel courant de pensée ?…, je n’ai pas bien saisi !!).

Vous aviez le choix entre être et paraître. Je vous avais prévenus en anglais : Dans un sens, il y a une potentialité. Dans l’autre, il y un accomplissement de cette potentialité. (Je ne me souviens plus laquelle des deux citations était de Shakespeare…mais je vous laisse faire le tri)… Vous avez choisi ! Soit !

Rq : Mais rappelez-vous, il n’est jamais trop tard pour bien faire !
Quand ainsi (de fait) on ne croit plus en ses rêves, on emprunte ceux d’un autre ! No more fighting ! …Ceci fait partie du mien ! Soyez les bienvenus dans ma réalité. (Cf chansons de Noah et de Zaz)


.           Je vous laisse. Pour l’heure, bien qu’émoussée, je conserve une relative confiance envers les membres d’équipage. Le  sort de vos partis dépendra du leur sort commun. Leur réussite et leur sens de l’honneur seront les vôtres, sinon leur échec et leur opprobre seront  les vôtres. Dans la cabine de pilotage, il y a à gauche me semble-t-il, le Dr House de la finance mondiale, et à droite, me semble-t-il aussi, le J.O. du club des 7 à 20. Nous allons bientôt rentrer sur le tarmac. Alors s’il m’est possible d’ajouter un conseil, même s’il ne sont pas toujours bien interprétés et suivis jusqu’à présent : Rejoignez vos places et bouclez-la (la ceinture, dont la partie de droite s’accroche à la partie de gauche en son centre) !


C.                               
                                                           Juillet 2010
                                                                                                                                  P-A
                                                                                                          
Rq 1 : A défaut de le comprendre, parce que certaines choses auxquelles j’ai eu accès dépassent l’entendement  conventionnel et sont le fruit d’une certaine pratique, sachez qu’un papillon, frêle et éphémère animal, peut parait-il engendrer, de par ses battements d’ailes, des typhons dévastateurs ou un tsunami salvateur. La trace est laissée, elle fera son œuvre, et  il serait inutile voire imprudent de le viser, sachant qu’une simple pichenette suffirait à l’abattre …dans l’ancien monde, certains pensaient que la meilleure défense c’était l’attaque ; dans le Nouveau Monde, on n’attaque pas les gens sauf en dernier recours, on tente de corriger les attitudes mauvaises ou désagréables de gré à gré dans la mesure du possible. Pour l’heure, il conviendrait plutôt, à mon humble avis, de surfer et/ou de canaliser le salvateur tsunami plutôt que de tenter vainement de se mettre en travers !

Rq 2 : Fut une époque ou Le Très Haut invita les êtres doués de conscience et volontaires et  les êtres non doués de conscience , via son serviteur Noé, d’embarquer dans une arche. Aujourd’hui, bien que n’étant, plus que probablement, pas Prophète, mais toutefois habilité par le Très Haut à convier toutes les bonnes âmes à embarquer pour un décollage très prochain.

Rq 3 ; Vous pourrez écouter dans un silence intérieur le disque Ailleurs Land ou la première chanson de l’album Caravane. Apprenez à vivre la musique « de l’intérieur ». Ces poètes et troubadours des temps modernes me chantent, ils vous chantent, ils nous chantent et nous enchantent.

Rq 4 : Soyez-en convaincus, cette vérité jaillira parce que nous la devons, de mon vivant ou à titre posthume. Le peuple appréciera ! C’est écrit… Qui compte m’en empêcher honnêtement ?...Mais je persiste à penser que c’est un travail d’équipe, dont les règles ont déjà été abordées.


Commentaires actualisés à l’attention du peuple : Reprise de courrier adressé communément à 8 responsables de partis politiques français. Toujours autant de réponses explicites.


Commentaires : fameuse période du mondial où l’attitude de quelques joueurs de l’équipe de France de football en a atterré plus d’un.