mardi 24 avril 2012

Lettre du 20/04/2011


20/04/2011


Encore un matin !  Un matin pour rien ou pour en faire un rêve plus loin ?…C’est vous qui décidez du sens !


Lettre commune aux 8 responsables politiques à qui je me suis régulièrement adressé, et à eux seuls durant au moins 48H (de réflexion et/ou de recueillement personnel) concernant les pages 1 à 8, s’il vous plaitCharge à vous ensuite de tenir informés vos caciques respectifs, voire des affinités au-delà, par courtoisie, comme il vous semblera…

Madame ou Monsieur,

Un changement de programme, ou plutôt une adéquation au Plan, à la lueur des nouveaux signes perçus (communs et individuels) va nous permettre d’embrayer…ça va nous donner les moyens de nous racheter de nos actes manqués…et s’il vous suffisait d’un signe : le voici !
Il ne vous aura plus échappé que la vision qui m’est confiée n’est pas que rationnelle. Et là, il y a un problème : L’avion et sa navette sont trop chargés (karmiquement parlant), et en l’état il n’est quasiment pas possible de décoller ; les Saintes Ecritures et autres sources sont perçues sont claires et concordantes sur ce point.
Rq : Une  navette se situe au dessus de l’avion ; elle doit pouvoir s’élancer pendant ou après le décollage du porteur. Dans le cockpit d’en haut, le pilote désigné, étant donné  la sieste (vaticane) multiséculaire et son âge canonique, semble sourd aux sons du tocsin…le réveil semblera rude…nous lui pardonnerons, mais il serait bon que des copilotes, même moins titrés mais plus éveillés, puissent suppléer aux commandes…

Deux principales solutions pour les passagers: Soit on débarque les plus lourds, ce qui serait peu charitable pour autant que l’on soit capables de les désigner (ils pourraient aussi choisir de s’autodébarquer, mais il y en a qu’on essayé en semblables situations et il semblerait qu’ils aient eu des problèmes…), soit on tente tous une cure minceur express…Ce n’est pas très compliqué quand on est sincère et que l’on met en pratique sa Foi, mais je vous laisse en juger dans la suite ci-jointe (De l’usage du Pardon).

 Vous êtes rentrés en politique pour changer le monde ? C’est l’occasion ou jamais !
Car, si je ne m’abuse, vous représentez une partie du  peuple français et souhaitez jouer  un rôle de rassembleur…Arrêtez-moi si je me trompe !… Aucune objection ?  …   Bien, alors je peux continuer (H) : A ma façon, je nous ai trouvé une solution pour franchir le pas…
Rq : Comme j’ai de l’imagination à revendre, je vous ai fait un prix de gros (je n’insulte ici personne (H)), et vous la livre pour pas cher…je vous l’offre !
« Les petits esprits discutent des gens, les esprits moyens discutent des évènements, et les grands esprits discutent d’idées » dit-on. Si cela est vrai, attachons-nous à développer de bonnes idées…
 Puis à force de bon sens, l’Humanité finira bien par prendre la bonne direction, ne croyez-vous pas ?

            Je pense que nous sommes tous assez d’accord sur la nécessité d’une évolution du mode consumériste contemporain et d’un nouveau rapport à la nature ; nous déplorons des excès du libéralisme récent et prenons conscience du danger insidieux  d’une trop forte concurrence « à tout prix », y compris entre les Nations…
            Je pense et j’espère qu’il peut être réalisé un consensus intelligent entre personnes responsables et courageuses autour des meilleures  propositions à l’international, notamment parmi celles que je vous ai esquissées…
            Partant par ailleurs de la constatation  qu’il est parfois difficile d’adhérer à des solutions communes venant de cultures différentes, d’habitudes prises, de visions encore imprégnées d’aspirations réflexes par trop égoïstes, y compris au sein d’une même Nation, de nombreux freins pourraient encore exister pour atteindre un tronc commun planétaire législatif devant servir à une convergence et un début d’harmonisation fiscale, sociale ainsi que pour l’adoption rapide de normes environnementales… Les dirigeants de nos Nations ont besoin, j’en suis convaincu, d’un élan citoyen derrière eux qui leur donnerait davantage l’enthousiasme d’entreprendre de grandes réformes structurelles tant audacieuses qu’indispensables pour l’Humanité. Cette offrande (adressée au Peuple a minima, au Très Haut pour ceux qui parviendront à sacraliser cette  démarche altruiste) désintéressée, vous et eux en possédez maintenant la capacité de corps, de cœur, d’esprit voire d’âme, j’en suis aussi persuadé.
Les Chefs d’Etat (comme les représentants de partis), sont des hommes à fortes responsabilités mais soumis à la condition humaine, aux faiblesses, à l’erreur, comme tout un chacun (ne l’oublions pas), et face au poids de leurs responsabilités, reçoivent peu de sollicitude désintéressée, peut-être même en manquons nous tous d’ailleurs, d’où des carapaces comportementales ou d’apparence parfois…

Alors,  « je continue, et j’avance, et par delà les rues c’est un Espoir que je lance,
Et je continue, et j’avance, et si rien n’est perdu, mais rien n’est gagné d’avance… »
... oh vous mes compagnons, mes amis d’Odyssée,
n’oubliez jamais, que s’il n’en reste qu’un, nous serons ce dernier,
                               et si un jour je tombe, faites moi cette promesse...que vous serez ce dernier !
                                               …Mais si vous ne bougez pas, qu’en restera-t-il ?
                                                              …Alors, prenez-moi la main… et on s’envolera…
                               Cf Album de référence « le même soleil », de Grégoire, pour nous tous…

Ainsi : Dans un nouvel élan onirique mû par la nécessité, voici ce que je vous propose :
Que d’une même voix, dans la Nation des Lumières humanistes (qui en aura pris l’initiative notamment, représentée par ses dignes héritiers auxquels j’écris), qu’il puisse être présenté, au nom du Peuple que nous servons, non pas nos divergentes exigences, mais quelques idéaux économiques mais néanmoins réalistes et unanimement approuvés (par le maximum de partis participants, au moins vous huit en bonne intelligence, si ce n’est pas trop vous demander : entendez-vous pour présenter publiquement au G.20 vos préconisations espérées (comme la taxation des flux financiers, peut-être un I.S.F.International géré par chaque Etat mais possédant néanmoins des taux similaires, avec harmonisation des critères et mise à plat des actes de propriété et cadastrales de Nations en retard ; car sinon, la concurrence fiscale tentera toujours les riches à chercher la moins-disance fiscale au détriment de sa Nation d’origine… car maintenant, les peuples qui ont soif d’égalité et de progrès, ont ainsi besoin d’une rupture avec les dérives dont ils souffrent, et se retrouveront à travers nos perspectives),  voire de propositions complémentaires plus élaborées sur lesquelles des économistes auront planché afin d’aider ceux du G.20 qui n’auront plus que quelques semaines pour fignoler les dernières mises au point dans l’objectif d’un début de  mise en place des réformes d’ici le mois d’octobre de cette année.
Cette concertation entre les différents partis d’une même Nation, tant espérée qu’inédite, honorera ses participants. Rendez-vous compte que vous (pouvez être ou) serez tout de même les portes paroles d’une espérance mondiale, prenez-en conscience dés maintenant. A ce niveau là, les mesquineries et les invectives d’ordre national et/ou partisans seraient pour  le moins déplacées. Voyez grand, voyez juste. Notre Père nous confie Son Peuple et nous remet, quelque part, le monde entre nos mains. Soyons en dignes et à la hauteur. Votre statut et votre talent vous le permettent et quelque part vous obligent à évoquer  des sujets évolutionnaires d’une seule et même voix ; ainsi vos homologues dans la plupart des pays du monde où vous aurez sans doute su  et pu communiquer discrètement avec vos alter ego,  pourront marcher dans vos rails et suivre votre appel de manière constructive…
Rq : Si c’était une autre Nation qui avait l’honneur de présenter des perspectives pour l’Humanité, Nation dont vous connaîtriez tout juste le nom du président, un peu moins celui du premier ministre, et encore moins celui des autres ministres et des responsables des différents partis politiques du dit  pays… qu’attendriez-vous de la performance médiatique de ces derniers si ce n’est d’éteindre leur animosité (au moins le temps d’un instant) dont le reste du monde se moque, au profit de la qualité d’une vision globale partagée et d’un esprit d’équipe sans faille par rapport à cet objectif là ?
Hé bien cet idéal là, Mesdames, Messieurs, c’est à vous de l’incarner ensemble ! Tous ensemble !
«  Nous devons devenir le changement que nous voulons voir » Mahatma Gandhi


En présentant la chose comme ceci, par exemple : « l’un d’entre nous » (sans préciser si c’est l’un des membres des orateurs, un membre d’un des partis, une célébrité ou bien  un simple citoyen sympathisant, voire un illustre inconnu issu du peuple …le « sans commentaire » sera de mise ) nous a suggéré de communiquer d’une voie commune, tant les attentes et les espérances du(es) Peuple(s) que nous représentons,  que notre  soutien et notre confiance aux Chefs d’Etat du G.20, et à travers eux à l’ensemble des Chefs d’Etat.  Nous tous apportons ainsi égalitairement notre contribution pour une fraternité universelle et pour l’édification d’une nouvelle civilisation mondialisée, celle d’une Humanité retrouvée ! (ça c’est peut-être un peu lourd ; c’est peut être un comble pour un papillon, mais vous trouverez mieux, je suis confiant).
Rq : L’audimat devrait avoir du mal à se remettre d’un tel panache, pour peu que vous sachiez vous organiser et donner de vous-même en bonne intelligence collective. De votre prestation commune pourra dépendre le sort de l’Humanité !

            Votre talent, tant sur le plan humain (avec humilité, calme, détermination, joie et bonne humeur) que sur la simplicité technique de propositions économiques réalisables à l’échelle de la planète devrait faire la différence. Par ailleurs, s’en suivra l’effet boule de neige puisque vous aurez prévenu vos homologues des différentes Nations, par affinité politique par exemple, afin de prendre le relais dans leur Nation et d’en faire autant, et qu’ainsi tous les partis du monde  (ou presque) pourront participer à l’élaborations d’un Monde Nouveau en soutenant pacifiquement et constructivement l’ensemble des Chefs d’Etat (en les aidant sans les gêner, comme on apprécierait qu’on leur fasse s’ils étaient à leur place) qui auront probablement déjà assez avancé sur les dossiers, tout en leur laissant du temps pour finaliser certains développements complémentaires aux leurs d’ici octobre prochain.
Comme disait Napoléon Bonaparte : « Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours ».

Avec  « l’un d’entre nous ». Vous pouvez dés lors parler au nom de l’unité citoyenne d’une voie commune sur des sujets et objectifs communs, et même rentrer un peu dans l’Unité (c’est un peu métaphysique, mais ne craignez pas, ça se fera tout seul ; faut savoir un peu lâcher prise parfois). Si on vous demande qui aura pris l’initiative de vous rassembler, vous pourrez dire sans ombrage, c’est « l’un d’entre nous », sans plus de commentaires, le féminin étant englobé dans le « un ». Rq : Il paraîtrait qu’on entraînerait certains orateurs de la vie publique à manier la langue de bois. S’il y en a parmi vous qui suivent de tels cours, ce sera l’occasion utile de mettre aussi cela en pratique (H).

N.B. : Vous huit ensemble (à défaut, une personne de votre choix individuel pour vous remplacer), unis sur un plateau télé, par exemple, pour défendre une cause commune, c’est plus qu’un rêve…faites nous* en, s’il vous plait, une merveilleuse réalité.

Ensemble et seulement ensemble, vous pourrez faire bouger les lignes. Ensemble internationalement, vous les déplacerez. Le Nouvel Age est à portée de main, déjà sur le plan économique et souhaitons le rapidement, sur le plan environnemental. A vous de jouer !
(A chacun son job et les moutons seront bien gardés.)

N’oubliez pas ce que nous livrait le Mahatma Gandhi :
« Les lâches sont incapables de manifester de l’amour : c’est l’apanage des braves. »
La véritable (r)évolution doit se passer en chacun de nous, puis transparaître dans un processus évolutionnaire.

*          *          *

La période propice pour un tel coup d’éclat serait en mai.

*          *          *

« Que chacun mette au service de la collectivité le don qu’il a reçu » Pierre 4, 10

« Vous êtes le sel de l’Humanité. Cependant, si le sel perd de son goût, comment pourrait-on le lui rendre ? Matthieu 5 13

« Sans direction, un peuple court à la ruine et succombe ; la victoire tient au grand nombre de conseillers » Proverbes 11,14

« Si l’unanimité (ou à défaut, de la très grande majorité des impétrants) se réalise sur le choix d’un guide (ou en l’occurrence d’une voie), ce choix recevra la (pleine) bénédiction de Dieu »
Le grand Imam Ali

« Il a été essayé pas mal de choses …N’est-il point l’heure d’essayer l’Eudémocratie et l’Amour ? »
(Je ne sais plus trop de qui c’est (H))


*             *             *

Telle pourrait être votre action de grâce vis-à-vis du Peuple.

…Les blancs, les noirs, les croyants, les athées, les intelligents, les petites gens... ça nous* regarde effectivement tous….
« Un pour tous ! Tous pour .. ! »

Affectueusement.
                                                                                                          P-A
* =  Nous le Peuple !
Rq 1: Il ne s’agit pas là d’une demande de participation à une jacquerie contre des seigneurs, ni d’un poujadisme contre les élites politiques élues ou non élues des Nations, ni d’une révolution devant passer pas des luttes sanguinaires, mais d’une quête d’Evolution tendant à redonner à chacun le meilleur de lui-même et de le transmettre au plus grand nombre.
Rq 2 : Mais maintenant, s’il  reste encore conformistes qui n’ont pas compris, qui préfèrent un ultra-libèralisme avide de bénéfices non constructifs, qui préfèrent le marché consumériste tel quel, qui préfèrent les attitudes concurrentielles avides et spoliatrices, qui préfèrent l’hégémonisme financier, de marché ou autre, qui préfèrent  les attitudes égoïstes ou claniques voire trop nationalistes, excès qui nous ont conduit où nous en sommes, s’il en reste qui n’apprécient ni la beauté, ni le bon, ni le bien, ni la poésie, ni l’humour, ni la recherche du bonheur, soyez sur vos gardes, ne les laissez pas vous entraîner dans les sables mouvants intersidéraux de pensées trop égoïstes, trop partisanes… Méfiez-vous des gueux qui utilisent des prétextes souvent fallacieux ou limités et qui attaqueraient nos propositions justes, convergentes et nécessaires. Qu’ils les trouvent trop à bâbord, trop à tribord, trop vertes, trop oranges, trop ceci ou trop cela. Ecoutez les quand même, mais sachez leur expliquer que la couleur blanche dans laquelle nous avons été inspirés  correspond à la parfaite répartition d’énergie pour toutes les fréquences du spectre,  et que s’ils prenaient davantage la peine d’enlever leurs lunettes restrictives, ils verraient probablement certaines  choses enrichies sous des angles nouveaux. Patience et compassion envers les partisans qui ne rejoindront pas notre sain(t)e lutte.
Rq 3 : Peut-être que ceux qui sont exemplaires peuvent se permettre des ostracismes, et encore… N’oubliez jamais que le soleil brille pour tout le monde, et ne sachant pas tout, il est préférable d’éviter de juger les gens ; tout le monde a droit au rachat de ses mauvaises actions. Voyez Saint-Paul, Mr Schindler (peut-être)…Ce que je réactualise, en quelques sortes, c’est que quelque part, on en a aussi le devoir…
Rq 4: Je comprendrais que vous n’osiez pas parler de mon existence et que vous estimiez que cela revienne de droit aux Chefs d’Etat et/ou religieux de taper dans le seau et d’annoncer la bonne nouvelle aux peuples. Je pense un peu comme vous, d’où l’appel à l’unité tel que présenté. Ne perdez pas de vue qu’il n’en reste pas moins que je suis un citoyen comme un autre, jusqu’à nouvel ordre.
Rq 5: Vous pouvez trouver du courage dans la littérature, à défaut dans l’art aussi; il y a peut-être quelques messages pour vous dans l’album Pokhara de Yannick NOAH. Enfin, pour qui saura l’écouter religieusement (si dans votre entourage il y en a  pour qui le mot religion donne de l’urticaire, trouvez vous-même un synonyme du capitaine : H pour les tintinophiles). Que ça ne les empêche pas d’accepter des instants de grâce, tout de même.
Rq 6 : Evidement, vous aurez compris que nous ne promettons  à personne de devenir président à la place de leur président, il y a des dates pour s’occuper de cela si des personnes ont ce genre de capacités et de velléités, mais là ce n’est l’heure...par contre, les partis qui n’y participeraient pas prendraient un risque pour les prochaines élections, de par le monde…
Rq 7: Il se peut qu’il y ait des redites, c’est pas trop que je radote, mais d’une part j’avance sans regarder en permanence dans le rétroviseur, et d’autre part c’est censé mieux rentrer.
Ca fera taire les mauvaises langues qui disent que dans les élites sont toutes « pourries », prouvez leur, montrez leur enfin que vous êtes capables du meilleur.
Rq 8 : D’une façon générale, je m’efforce d’aider les Gouvernements en place ainsi que leurs opposants…Il y a du bon chez les deux, mais la conservation du pouvoir et/ou son attrait peuvent être nuisibles à l’intérêt général, le plus souvent par aveuglement, sans mauvaises intentions forcément, comme pour se protéger excessivement, mais aussi du fait de la culture individuelle et collective acquises, ou du poids des dogmes inculqués (économiques, politiques, pro ou anti-religieux…) dont chacun est persuadé qu’ils contiennent la vérité absolue. Ca limite la bonne réflexion, diminue l’empathie, provoque des actions parfois blessantes qui engendrent fuites ou réactions souvent  regrettables. Ainsi, je tiens à vous préciser, comme à d’autres, que ma vision n’est pas apolitique, mais transpolitique ; j’essaie de trouver le meilleur en tout, et il m’est à la fois plaisant et désagréable d’être classé à gauche, à droite, au centre, écologiste, libéral, communiste, démocrate, républicain  ou d’ailleurs, selon que celui ou celle qui commente, le fasse en référence positive ou du fait de sa  vision étriquée, voire sectaire, jugeant ainsi autrui prépondérèment  sur les bases souvent sombres de sa propre  incomplétude (réelle ou affichée)…


Savez-vous pourquoi la vérité dérange ? C’est parce que la prise de conscience d’une ignorance nous révèle souvent le côté insoupçonné, inavoué et parfois abyssal de notre point de vue égocentrique limité qui nous servait au préalable de référence, de fondation psychologique. Le premier réflexe naturel, alors, est souvent défensif, c’est l’attaque, contre un éventuel agresseur, jusqu’à ce que la raison reprenne le dessus, permette de relativiser, de faire le tri par la pensée et la réflexion entre bon et moins bon plus objectivement pour avancer plus  positivement.




Faites nous rêver éveillés,  et vous découvrirez finalement que ce n’était pas qu’un rêve…mais la réalité !
S’envoler, s’envoler enfin !!!






Aux chevaliers des années 2000 (à vol d’oiseau du lac de Paladru : H)

Last but not least :
Si ma santé et ma liberté s’y prêtent,
(et peut-être même sans cela)
j’irai au bout de mes rêves,
quoi qu’il en coûte !
J’aurais pu et je pourrais y aller seul,
quelques clics suffisent…
Je préfèrerais que nous fassions le chemin ensemble…

Le FidèlE





« Nous ne pouvons pas tous faire de grandes choses, mais nous pouvons tous faire de petites choses avec un grand amour » Mère Térésa