mardi 24 avril 2012

Lettre du 18/06/2008


18/06/2008


« L’imagination au pouvoir »....pourvu que celle-ci  ne soit pas trop  bridée ou manipulée par ceux qui y ont accès !



Madame, (ou Monsieur selon),

                                                                                             

Sachez tout d’abord que je vous suis reconnaissant, (vous à  titre personnel et au titre du parti que vous représentez) de veiller à conserver mon anonymat et tout indice concernant ma vie privée (en évitant toute indiscrétion maladroite et à fortiori consciente à cet égard…).

Je tenais à vous préciser que, qui que je sois,  j’ai choisi la voie d’une certaine abnégation (mais  pas  la renonciation à certaines valeurs),  d’une relative discrétion (anonymat et non pas l’inexistentialisme, car pour moi la notion de paraître n’est pas une corrélation indispensable à celle d’être) et d’une relative liberté d’esprit ( certains y verraient de l’audace ?!) pour servir à ma façon, à ma place, … aussi je vous demande de bien vouloir m’accepter ainsi.

« Le juste de la nature est une garantie de l’utilité qu’il y a à ne pas se causer mutuellement de tort et de ne pas en subir » EPICURE : Sans doute avez-vous fait vôtre ce précepte vis-à-vis de vos concurrents politiques en ne les ayant pas devancés dans la révélation au public des nouvelles pistes pour l’économie proposées et surtout de leur genèse… et ceci vous honore certainement.


…Trop d’erreurs sont commises par l’incompréhension …
                  …Le manque de communication entre les êtres y contribue pour une grande part…
                                   …Le mépris est-il préférable à la réciprocité d’une certaine estime ?

Et parce qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire…à l’adresse que vous connaissez déjà…
(même si le « bien faire » est une notion relative, il n’en reste pas  moins qu’il possède des valeurs universelles que saurait reconnaître l’opinion publique pour peu qu’elle en soit instruite…).


Cordialement 
alias « Le papillon de … 
NB : Sachez aussi que pour ma part je m’engage à garder la confidentialité de nos futurs échanges épistolaires dans la mesure où vous le souhaiteriez tout comme moi. Dés lors,  ceux-ci ne sauraient être publiés sans votre accord exprès et le mien (ou de nos héritiers légaux) ; ce sans quoi ils ne pourraient être rendus publics que par la ruse ou par la fraude !
Un préalable à cela serait une adresse électronique ouverte par vous seule…




.Initiative personnellE.
18/06/2008
Strictement personneL (sauf à en faire un mésusage)


 Réflexion philosophiquE


« De l’usage du présenT »


… Les fruits mettent du temps à mûrir, et si certains sont dignes d’être cueillis, n’appartient-il pas à ceux  qui en ont la charge et qui (y) sont initiés, de jauger de l’intérêt à s’en saisir afin de les (faire) apprécier?


Si un fruit se présente à portée de main (de chefs désignés dans différents clans de ramasseurs), sur la branche d’ un arbre, alors :

1/ Qui l’y laisse et pourquoi ? A-t-on  pour cela privilégié :
                  a/ La raison ?
                  b / L’intérêt ? Lequel ?
                  c /Le cœur ?

2/ Qui s’en saisit ? Quand, pourquoi et comment ? A-t-on privilégié pour cela :
                  a/ La raison ?
                  b / L’intérêt ? Lequel ?
                  c /Le cœur ?

Qui en est responsable ? L’arbre ?  Chaque chef désigné ? Chaque clan ? Quel membre ?

                        Un chef de clan, aussi talentueux soit-il, peut-il en décider seul ?
                  Est-ce souhaitable ? Même en  équipe restreinte avisée?

                        Doit-on conserver certains fruits ?...  Au coffre fort, au réfrigérateur, en chambre de maturation ?


Le fruit est-il mûr ? Doit-on et peut-on  occasionnellement jouer « collectif » avec les différents clans ? Avec le peuple ? Cela contribuera-t-il à sa maturation ou le gâchera-t-il?

…/…et si d’autres fruits devaient pousser, les premiers cueilleurs désignés seraient-ils reconnaissants et dignes de la confiance que leur prête la nature en cela? Ou bien l’arbre devrait-il chercher ailleurs d’autres cueilleurs pour réaliser un presqu’idéal conforme à l’espérance qu’il porte en lui?




Commentaires actualisés à l’attention du peuple : Relance adressée communément à 8 responsables politiques partis français.          
Commentaires : un nouveau (soit 2 sur 8) mail de reconnaissance en retour peu avant! Bien !
Contexte historique :
Vers l’époque de ce courrier, le maire de Paris a écrit un livre, une candidate à la présidentielle a royalement évoqué le terme de réfrigérateur …
D’autres ont fustigé l’attitude clanique de quelques opposants à la majorité présidentielle…
D’autres détails seront sûrement soulignés par un travail de journalistes ou d’historiens compétents et libres, si vous en trouvez !