mardi 24 avril 2012

Lettre du 14/05/2008


14/05/2008


Madame, (ou Monsieur selon),

Ci-joint mon sixième Essai, faisant office de lettre ouverte.


Je vous invite à en prendre connaissance et à avoir l’amabilité, a minima d’en accuser réception, ou mieux, de me donner même succinctement votre opinion sur sa pertinence et sa faisabilité…Car qui que je sois, est-ce que par mon attitude je mérite la vôtre ?


Et parce qu’il n’est jamais trop tard, un simple avis de réception suffirait pour pouvoir correspondre plus facilement.

Sachant qu’une réflexion plurielle est souvent mieux mûrie, je vous invite aussi à tenir au courant les caciques de votre parti au sujet des concepts que véhiculent ces courriers à toutes fins utiles…

Cordialement              

Le papillon de …







++++



.Initiative citoyenne.
09/05/2008
Essai 6
Contribution au Livre Vert de Mr Martin HIRSCH
« Puisqu’il faut changer les choses… » Cyril TARQUINY


Question  concernant une proposition pour augmenter le pouvoir d’achat des travailleurs pauvres : Serait-il possible d’envisager le mécanisme suivant concernant une « redistribution » de la Prime Pour l’Emploi  (Même si cela implique un mécanisme comptable inédit !) ?

…/… (Intérêt public limité à posteriori).

Si  vous trouvez un quelconque intérêt à cet essai, conscient qu’il ne s’agit pas de la panacée mais de pistes nouvelles,  faites-en bon usage  Je ne demande pas grand-chose  en retour si ce n’est de  conserver mon anonymat, et de ne divulguer ni mes coordonnées, ni un  quelconque indice ou information  à mon sujet y compris dans vos proches collaborateurs.
Cordialement,                                                                                     … (Nom confidentiel)
Identification :                                                                              



Commentaires actualisés à l’attention du peuple : Reprise de l’ESSAI n°6  adressé communément à 8 responsables politiques partis français.         

 Contexte historique : Vers l’époque de ce courrier,  émergence du concept de « démocratie participative » pour certains.